Termes et conditions

ATTENTION CE TEXTE EST UNE VERSION TRADUITE DE LA VERSION ANGLAISE DE CE DOCUMENT FOURNI PAR TEBEX (Terms)
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Cette page, ainsi que notre politique de confidentialité et les conditions générales du site web, vous donnent des informations sur nous et vous informent des conditions légales (les "Conditions") qui régissent votre utilisation de notre ("Vendeur", "Nous", "Notre", "Nos") boutique en ligne (la "Boutique en ligne").

Les présentes conditions s'appliquent à tout contrat conclu entre vous et nous concernant l'achat de produits, d'articles et d'autres contenus liés aux jeux vidéo ("produits") sur la boutique en ligne ("contrat").

Veuillez lire attentivement ces conditions et vous assurer que vous les comprenez avant de passer une commande sur la boutique en ligne. Veuillez noter qu'avant de passer une commande, il vous sera demandé d'accepter les présentes conditions. Si vous refusez d'accepter ces conditions, vous ne serez pas en mesure de passer une commande.

Nous vous conseillons d'imprimer une copie de ces conditions ou de les enregistrer sur votre ordinateur pour pouvoir les consulter ultérieurement.

Nous modifions ces conditions de temps à autre, comme indiqué dans la condition 11. Chaque fois que vous souhaitez passer une commande, veuillez vérifier ces Conditions pour vous assurer que vous comprenez les conditions qui s'appliqueront à ce moment-là. La dernière mise à jour de ces conditions date du 27 juillet 2021.

Ces conditions ne sont disponibles qu'en langue française.

  1. Informations sur nous
    1. Nous sommes un vendeur de biens sous licence pour ce serveur de jeux en ligne ("Game Server"). Nous accordons une licence pour les produits numériques et les logiciels du serveur de jeux et nous vous vendons les produits. Nous sommes Tebex Limited t/a Tebex, une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 08129184 et dont le siège social est situé à Tebex Limited, 71-75 Shelton Street, Londres, WC2H 9JQ. Notre numéro de TVA est GB167189962.
  2. Nous contacter
    1. Si vous souhaitez nous contacter pour obtenir une assistance technique, si vous devez signaler une activité frauduleuse dans un magasin ou si un serveur de jeux viole notre UAP ou celui d'un partenaire, vous pouvez nous contacter en vous rendant sur le site https://www.tebex.io/contact/checkout.
    2. Si nous devons vous contacter ou vous avertir par écrit, nous le ferons par e-mail ou par courrier prépayé.
  3. Utilisation de la boutique en ligne
    1. Votre utilisation de la boutique en ligne est régie par nos conditions générales d'utilisation du site Web. Veuillez prendre le temps de lire ce document, car il contient des conditions importantes qui s'appliquent à vous.
  4. Notre relation avec le serveur de jeux et la manière dont le contrat est formé entre vous et le serveur.
    1. Notre boutique en ligne vous guidera à travers les étapes que vous devez suivre pour passer une commande auprès de Nous. Lorsque vous utilisez Notre processus de commande, vous devez vérifier et corriger toute erreur avant de Nous soumettre vos commandes. Veuillez prendre le temps de lire et de vérifier votre commande à chaque page du processus de commande.
    2. Nous accordons une licence pour des logos, des graphiques, des marques, des mots-clés et d'autres actifs à des fins de publicité et de vente de logiciels pour le serveur de jeux. Nous concédons sous licence les droits de vente de ces logiciels qui fournissent des récompenses et des avantages en jeu à partir du serveur de jeux en question.
    3. Le serveur de jeu nous a donné l'autorisation expresse et une licence pour vendre ces produits qui fournissent des avantages ou des récompenses dans le jeu et pour jouer le rôle de marchand officiel pour la vente des produits.
    4. En tant que Vendeur, Nous pouvons négocier et conclure la vente de biens, ou refuser de conclure une vente pour toute raison que nous jugeons appropriée, y compris, mais sans s'y limiter, une activité frauduleuse potentielle ou vos interactions précédentes avec Nous.
    5. Lorsque vous achetez des produits sur la boutique en ligne, vous concluez un contrat avec nous pour l'achat de produits. Aucun contrat n'est formé entre vous et le serveur de jeux à cet égard.
    6. Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le Contrat ou les Produits, vous devez nous contacter. Veuillez consulter la condition 2 qui détaille l'adresse de contact à laquelle vous pouvez nous contacter et la manière dont nous vous contacterons en cas de question, de préoccupation ou de litige.
  5. Problèmes avec les articles
    1. Votre contrat avec nous signifie que nous ferons tous les efforts raisonnables pour résoudre les problèmes ou les questions que vous pourriez avoir. Pour nous contacter, veuillez-vous référer à la clause 4.6 ci-dessus. Si des difficultés sont rencontrées dans l'exécution ou la non-exécution d'un service auxiliaire qui vous est fourni (par exemple, l'accès au serveur), qui est lié ou nécessaire à l'utilisation du produit que nous avons vendu, nous pouvons vous adresser à une assistance externe spécialisée, mais vous devez toujours nous contacter en premier lieu.
  6. La boutique en ligne et les produits
    1. Nous sommes propriétaires de tous les titres, droits de propriété et droits de propriété intellectuelle de la boutique en ligne. Tous les titres, droits de propriété et droits de propriété intellectuelle des produits sont détenus par le serveur de jeux et nous sont concédés sous licence. Nous, le serveur de jeux et nos concédants de licence nous réservons tous les droits en droit national et international pour protéger ces droits en cas de violation de ces conditions par vous.
    2. Nous ne garantissons pas un fonctionnement et un accès continus, sans erreur, sans virus ou sécurisés à la boutique en ligne et à ses produits.
    3. Les achats que nous effectuons constituent des paiements pour les articles virtuels contenus dans l'achat. Cette transaction est définitive et il n'y a pas de remboursement. Si vous êtes banni pour avoir enfreint les règles du serveur de jeu, cet argent ne vous sera pas remboursé. Les bannissements sont soumis à l'entière discrétion du serveur de jeu, et ses règles peuvent être modifiées à tout moment. Il n'y a aucune garantie de pouvoir accéder au serveur de jeu, et si le serveur n'est plus exploité, les objets virtuels sont perdus. Tous les objets sont virtuels et n'ont aucune valeur, et ne peuvent être échangés contre de la monnaie réelle de quelque nature que ce soit.
  7. Restrictions concernant l'utilisation de la boutique en ligne
    1. Vous n'utiliserez pas la boutique en ligne à d'autres fins que l'achat de produits à titre personnel et non commercial, sauf autorisation contraire du présent contrat. Vous ne devez pas vendre, louer, donner en crédit-bail, concéder une licence ou accorder une garantie sur la boutique en ligne à des tiers sans notre consentement écrit préalable.
    2. Vous ne devez pas, en tout ou en partie, copier, reproduire, publier, distribuer, traduire, modifier, créer une œuvre dérivée, désassembler, décompiler, faire de l'ingénierie inverse ou tenter de découvrir le code source contenu dans la boutique en ligne ou s'y rapportant.
  8. Comment nous utilisons vos informations personnelles
    1. Nous n'utilisons vos informations personnelles que conformément à notre politique de confidentialité. Veuillez prendre le temps de lire ce document, car il contient des conditions importantes qui s'appliquent à vous.
  9. Restriction d'âge
    1. Vous ne pouvez acheter des produits sur la boutique en ligne que si vous êtes âgé d'au moins 16 ans.
  10. Processus de commande
    1. Toutes les ventes effectuées par le biais de la boutique en ligne seront traitées par notre plateforme de paiement située à l'adresse https://checkout.tebex.io/. Les méthodes de paiement, les délais de livraison, les taxes et les frais seront détaillés dans le cadre du processus de commande. Veuillez prendre le temps de lire et de vérifier votre commande à chaque étape du processus de commande.
    2. Toutes les commandes seront soumises aux présentes conditions, en plus des conditions générales de l'éditeur du jeu concerné et des conditions de tout service auxiliaire qui vous est fourni et qui est lié ou nécessaire à l'utilisation du produit que nous avons vendu. En cas de conflit entre l'une ou l'autre de ces conditions, les présentes Conditions auront la priorité.
    3. Vous devez Nous contacter en cas de questions ou de problèmes concernant votre commande ou Nos conditions de vente.
  11. Notre droit de modifier les présentes conditions
    1. Nous modifions ces conditions de temps à autre. Veuillez consulter le haut de cette page pour savoir quand ces conditions ont été mises à jour pour la dernière fois.
    2. Chaque fois que vous commandez des produits en utilisant la boutique en ligne, les conditions en vigueur au moment de votre commande s'appliquent.
    3. Nous pouvons réviser de temps à autre les présentes conditions telles qu'elles s'appliquent à votre commande afin de refléter toute modification des lois et des exigences réglementaires pertinentes.
    4. Si nous devons réviser les présentes conditions applicables à votre commande, nous vous contacterons pour vous donner un préavis raisonnable des modifications et vous indiquer comment annuler votre commande si vous n'êtes pas satisfait des modifications. Vous pouvez annuler soit l'ensemble des produits concernés, soit uniquement les produits que vous n'avez pas encore reçus.
  12. Droit de rétractation et remboursement pour les clients de l'Union européenne
    1. La présente condition 12 s'applique uniquement aux clients de l'Union européenne (" UE ").
    2. La législation européenne vous accorde un droit de rétractation sur les ventes de logiciels (c'est-à-dire l'accord entre vous et Nous). Ce droit peut être exclu pour le contenu fourni numériquement une fois que le contenu est fourni à l'utilisateur final. Le droit de rétractation prévu par la législation européenne prend fin 14 jours après l'achat ou (lorsque vous avez fourni le consentement et la reconnaissance appropriés) au moment où vous commencez à télécharger le contenu et les services pour la première fois (la date la plus proche étant retenue).
    3. Nous sommes tenus de vous informer en détail de votre droit de rétractation européen, que vous trouverez à l'annexe 1. Si la présente condition 12 devait différer de quelque manière que ce soit de l'annexe 1, les termes de l'annexe 1 prévaudraient.
  13. Autres droits
    1. Parce que vous êtes un consommateur, nous avons l'obligation légale de fournir des produits conformes au contrat. En tant que consommateur, vous avez des droits légaux en ce qui concerne les produits défectueux, non conformes à la description ou non fournis avec une compétence et un soin raisonnable. Ces droits légaux ne sont pas affectés par votre droit de rétractation visé à la Condition 12 et à l'Annexe 1 ou par toute autre disposition des présentes Conditions. Vous pouvez obtenir des conseils sur vos droits légaux auprès du Citizens' Advice Bureau ou du Trading Standards Office de votre région.
  14. Livraison
    1. La livraison des produits de la boutique en ligne est effectuée par Nous. Les conditions y afférentes peuvent faire partie de votre contrat. Vous devez Nous contacter si vous avez des questions ou des problèmes à ce sujet.
  15. Prix des produits
    1. Le prix des produits à payer par-vous est fixé par Nous et sera celui indiqué sur la boutique en ligne au moment où vous soumettez votre commande.
    2. Nous pouvons modifier les prix de temps à autre, mais les changements n'affecteront pas les commandes que vous avez déjà passées et qui ont été acceptées par Nous.
    3. Le traitement des paiements liés aux produits achetés sur la boutique en ligne est effectué par nous et nos processeurs de paiement tiers.
    4. Si la TVA (ou toute autre taxe de vente similaire) est imputable sur tout paiement de produits dans un territoire donné, nous ajouterons le montant de cette TVA au prix que vous devez payer.
    5. Les conditions relatives à toute erreur causée par une tarification incorrecte ou un traitement incorrect de la TVA sont celles convenues entre vous et nous.
  16. Comment payer
    1. Vous ne pouvez payer les produits qu'à l'aide des méthodes de paiement que nous indiquons lors de votre passage en caisse.
    2. Lorsque vous nous fournissez des informations de paiement, vous nous déclarez que vous êtes l'utilisateur autorisé de la carte, du code PIN, de la clé ou du compte associé à ce paiement et vous nous autorisez à traiter votre paiement avec les processeurs de paiement tiers que nous avons choisis pour tous les frais encourus par vous. Nous pouvons vous demander de fournir votre adresse ou d'autres informations afin de respecter nos obligations en vertu de la législation fiscale applicable.
    3. Vous acceptez de ne pas utiliser de proxy IP ou d'autres méthodes pour masquer votre lieu de résidence, que ce soit pour contourner les restrictions géographiques sur le contenu des jeux, pour acheter à des prix non appropriés à votre géographie ou pour toute autre raison.
    4. Veuillez noter que certaines méthodes de paiement peuvent donner lieu à des frais supplémentaires pour des raisons telles que, notamment, les conversions de devises, les frais de passerelle et les frais d'initiateur. Nous vous recommandons de vérifier attentivement le montant à payer sur l'écran de confirmation fourni par tout acquéreur ou PSP utilisé par nous.
  17. Notre responsabilité
    1. Si nous ne respectons pas les présentes conditions, nous sommes responsables des pertes ou des dommages que vous subissez et qui sont le résultat prévisible de notre violation des présentes conditions ou de notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages qui ne sont pas prévisibles.
      1. La perte ou le dommage est prévisible s'il s'agit d'une conséquence évidente de notre manquement ou s'il était envisagé par vous et nous au moment où nous avons conclu les présentes conditions.
      2. La perte ou le dommage n'est pas prévisible s'il s'agit d'une perte de fonds de commerce, d'une panne ou d'un dysfonctionnement informatique, de tout dommage indirect, accessoire, consécutif, spécial, punitif ou exemplaire, de tout retard ou incapacité à utiliser les produits ou de tout autre dommage découlant des produits ou lié de quelque manière que ce soit à ceux-ci.
    2. Nous n'excluons ni ne limitons en aucune façon notre responsabilité en cas de décès ou de préjudice corporel causé par notre négligence ou par une fraude ou une fausse déclaration frauduleuse.
  18. Sites tiers
    1. La boutique en ligne peut fournir des liens vers d'autres sites de tiers ou vers des vendeurs tiers qui fournissent du contenu, des biens ou des services sur Internet. Toute charge ou obligation distincte que vous encourez dans vos relations avec ces tiers relève de votre responsabilité. Nous ne faisons aucune représentation ou garantie, expresse ou implicite, concernant tout site tiers.
  19. Autres termes importants
    1. Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu des présentes Conditions à une autre organisation, mais cela n'affectera pas vos droits ou nos obligations en vertu des présentes Conditions.
    2. Vous ne pouvez transférer vos droits ou vos obligations en vertu des présentes conditions à une autre personne que si nous en convenons par écrit.
    3. Ces conditions sont entre vous et nous. Aucune autre personne n'aura le droit de faire appliquer l'une de leurs conditions, que ce soit en vertu de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers) ou autrement. Toutefois, vous et nous n'aurons pas besoin du consentement du destinataire de votre cadeau d'un produit pour annuler ou apporter des modifications à ces conditions.
    4. Chacun des paragraphes de ces conditions fonctionne séparément. Si une disposition ou une partie de disposition de ces conditions est ou devient invalide, illégale ou inapplicable, elle sera considérée comme supprimée, mais cela n'affectera pas la validité et l'applicabilité du reste de cet accord. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l'une des conditions est illégale ou inapplicable, les autres conditions resteront en vigueur et de plein effet.
    5. Si nous n'insistons pas pour que vous exécutiez l'une de vos obligations en vertu des présentes Conditions, ou si nous ne faisons pas valoir nos droits à votre encontre, ou si nous tardons à le faire, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits à votre encontre et cela ne signifie pas que vous n'êtes pas tenu de respecter ces obligations. Si nous renonçons à un manquement de votre part, nous ne le ferons que par écrit, et cela ne signifiera pas que nous renoncerons automatiquement à tout manquement ultérieur de votre part.
    6. Veuillez noter que les présentes conditions sont régies par le droit anglais. Cela signifie que tout litige ou toute réclamation découlant de ces conditions ou en rapport avec elles sera régi par le droit anglais. Vous et nous acceptons tous deux que les tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles aient une juridiction non exclusive. Toutefois, si vous êtes résident d'Irlande du Nord, vous pouvez également engager des poursuites en Irlande du Nord, et si vous êtes résident d'Écosse, vous pouvez également engager des poursuites en Écosse.
    7. En tant que consommateur, vous bénéficierez de toutes les dispositions obligatoires de la loi du pays dans lequel vous résidez. Aucune disposition des présentes conditions générales, y compris la condition 19.6, n'affecte votre droit, en tant que consommateur, de vous appuyer sur de telles dispositions obligatoires du droit local.


 

Annexe 1 - Droit de retrait pour les clients de l'UE

  1. Cette annexe ne s'applique qu'aux clients de l'UE.
  2. En tant qu'utilisateur de la boutique en ligne domicilié dans un État membre de l'UE, vous avez le droit de renoncer à tout achat sur la boutique en ligne sans donner de raison.
  3. Pour tout contenu numérique acheté en ligne, vous avez accepté, lors du passage à la caisse, que la période de rétractation expire 14 jours après l'achat de ce contenu numérique ou lorsque vous commencez à télécharger le contenu pour la première fois, la date la plus proche étant retenue.
  4. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez Nous informer par écrit, par courrier électronique, de votre décision de renoncer à l'achat par une déclaration non équivoque.
  5. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication concernant l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
  6. Si vous exercez votre droit de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; en tout état de cause, vous n'encourrez aucun frais du fait de ce remboursement.
  7. Le droit de rétractation légal n'est pas applicable en ce qui concerne la fourniture d'un contenu numérique qui n'est pas fourni sur un support matériel si l'exécution a commencé avec votre consentement exprès préalable et si vous reconnaissez que vous perdez ainsi votre droit de rétractation.
  8. Services auxiliaires : Afin d'accéder ou d'utiliser les produits achetés, vous pouvez avoir besoin d'accéder ou d'utiliser des services auxiliaires fournis par des tiers (tels que des serveurs, des clients de jeux, etc.). L'accès et l'utilisation de ces services auxiliaires peuvent être soumis à des conditions supplémentaires. Nous vous recommandons de trouver et d'examiner ces conditions, car vous acceptez que ces conditions, ou votre désaccord avec ces conditions, n'affectent pas ou ne modifient pas cet achat, et vous reconnaissez qu'aucun remboursement ne sera effectué après l'achat, quelles que soient les circonstances.